• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> Bienvenue au collège ::> Erasmus+ ::> Erasmus+... c’est parti !

Erasmus+... c’est parti !

lundi 12 novembre 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

Le 15 octobre 2018, les élèves de 5ème se sont rendus à la réserve du Marais de la Sangsurière et de l’Adriennerie, sur la commune de Doville.

Cette sortie lance le projet Erasmus +. L’objectif : découvrir le milieu, sa gestion et sa biodiversité, dans la continuité des activités menées l’an passé.

Les élèves ont été accueillis par Emmanuelle Bouillon, conservatrice de la réserve, et Emmanuel Schmitt, animateur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Au cours de la matinée, ils ont participé à trois ateliers. Emmanuel Bouillon a présenté les particularités du sol, notamment de la tourbe. Emmanuel Schmitt a animé un atelier sur la mare et sa faune. Enfin, avec Laurent Huet, les élèves ont redécouvert la gestion de la zone et la flore du marais.

A eux, maintenant de devenir les ambassadeurs du marais pour leurs correspondants !

Mercredi 9 juin
- Oral DNB