Accueil ::> Bienvenue au collège ::> Erasmus+ ::> Erasmus+... c’est parti !

Erasmus+... c’est parti !

lundi 12 novembre 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

Le 15 octobre 2018, les élèves de 5ème se sont rendus à la réserve du Marais de la Sangsurière et de l’Adriennerie, sur la commune de Doville.

Cette sortie lance le projet Erasmus +. L’objectif : découvrir le milieu, sa gestion et sa biodiversité, dans la continuité des activités menées l’an passé.

Les élèves ont été accueillis par Emmanuelle Bouillon, conservatrice de la réserve, et Emmanuel Schmitt, animateur du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin.

Au cours de la matinée, ils ont participé à trois ateliers. Emmanuel Bouillon a présenté les particularités du sol, notamment de la tourbe. Emmanuel Schmitt a animé un atelier sur la mare et sa faune. Enfin, avec Laurent Huet, les élèves ont redécouvert la gestion de la zone et la flore du marais.

A eux, maintenant de devenir les ambassadeurs du marais pour leurs correspondants !

Du 15 au 17 mai

Jeudi 6 juin
Scriptorial d’Avranches 3e latinistes

Vendredi 7 juin