Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2018-2019 ::> Rencontre amicale de débats citoyens en anglais

Rencontre amicale de débats citoyens en anglais

lundi 28 janvier 2019, par Mme LE SAUX Morgane.

Lundi 28 janvier, les élèves du Club Débat du Collège Barbey d’Aurevilly ont accueilli leurs homologues du Collège Emile Zola de La Glacerie et du Collège Félix Buhot de Valognes.

Constantin, Lenny, Mathis, Léonard et leurs camarades ont débattu autour du thème de la responsabilité :
“Parents are responsible for their children’s behaviour.”
“Schools should be held responsible for cyberbullying.”
“The voting age should be lowered to 16.”

Les échanges furent de qualité et les quatre équipes ont avancé leurs arguments avec force et conviction.
Cette rencontre amicale a permis aux élèves de s’entraîner avant les éliminatoires qui auront lieu le 30 avril prochain au Collège Le Ferronay à Cherbourg.
D’ici là, les élèves continueront à s’entraîner tous les lundis midi avec leurs professeurs d’anglais et avec Hannah, notre assistante américaine. Ils se rendront également au Collège de La Glacerie le mardi 26 mars pour un deuxième entraînement.

Bravo à tous car débattre en anglais est un exercice très difficile !

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin