Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2018-2019 ::> Les 3èmes se mettent dans la peau d’un émigrant

Les 3èmes se mettent dans la peau d’un émigrant

mardi 26 février 2019, par Mme LE SAUX Morgane.

Dans le cadre de l’EPI « Portraying a New Life », les élèves de 3ème se sont rendus à la Cité de la Mer pour découvrir l’Espace Titanic.

Au 19ème siècle, plusieurs millions de migrants vont quitter leur pays et traverser l’océan Atlantique dans l’espoir d’une vie meilleure. Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quels sont les raisons de ce départ ? Dans quelles conditions s’effectue leur voyage ? Où vont ces migrants ? Quelles difficultés rencontrent-ils à leur arrivée ? Voici quelques questions que les élèves ont pu se poser au cours de la visite.

Le travail va à présent se poursuivre en cours de français, d’arts plastiques et d’anglais. Les élèves présenteront leurs productions finales lors d’une exposition en fin d’année scolaire.

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin