Accueil ::> Bienvenue au collège ::> Erasmus+ ::> #ErasmusDays au collège Barbey !

#ErasmusDays au collège Barbey !

mardi 22 octobre 2019, par Mme LE BRIS Malorie.

Vendredi 11 octobre, nous avons organisé une soirée #ErasmusDays au collège, pour célébrer notre projet Erasmus+. Nos amis, parents et visiteurs ont pu (re)découvrir WONDER à travers six stands tenus par les élèves volontaires.

Un premier stand à l’accueil était dédié à la présentation générale du projet : les différents objectifs, partenaires et mobilités.

Trois stands, l’accueil des grecs en avril 2019, et les mobilités en Estonie et en Grèce ont beaucoup attiré les visiteurs. Nous avons présenté nos carnets de voyage et les activités menées dans le cadre du projet.

L’atelier scientifique a permis aux élèves impliqués dans le Parcours Scientifique de parler des différentes zones humides, et notamment les expériences menées dans la Réserve de la Sangsurière.

Nous avons également testé les connaissances des visiteurs avec un quiz et proposé un buffet composé de produits grecs : olives, loukoums, pain, fromage... que nos professeurs ont ramenés de Lesbos.

Enfin, les vidéos réalisées lors de nos différentes mobilités étaient projetées en salle 9.

Merci à tous d’avoir participé à l’événement !

Jeudi 14 novembre
Intervention Mobiklasse 6e