• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Happy European Day of Languages !

Happy European Day of Languages !

mardi 27 octobre 2020, par Mme LE BRIS Malorie.

A l’occasion de la Journée Européenne des Langues qui célèbre chaque année la diversité linguistique et culturelle de notre continent, plusieurs collégiens se sont investis dans des ateliers.

Les 3èmes de l’option débats citoyens en anglais, également impliqués dans le projet Erasmus+ WONDER, ont débattu sur la question de l’identité européenne :
- Travelling is the only way to build an European identity.
- A European identity can exist without a common language.

Les 4e de l’option LCE (Langues et Cultures Européennes) se sont, quant à eux, intéressés aux pays membres de l’Union Européenne et ses 24 langues officielles. Ils ont pu pratiquer les différentes langues et ont même tourné un petit clip.

Découvrez leurs productions ci-dessous :
Débat n°1, débat n°2, clip « Happy European Day of Languages »

Mardi 3 novembre
- Journée « Non au harcèlement »

Vendredi 13 novembre
- Sortie médiathèque 6ème 1 et 6ème 2