L’option LCE Anglais (Langues et Cultures Européennes)

L’option LCE (Langue et Cultures Européennes – Anglais) est un enseignement facultatif d’1h30 par semaine proposée au cycle 4 (de la 5ème à la 3ème). Cette option s’adresse à tous les élèves volontaires et motivés, ayant validé le cycle 3 en langues.

Cet enseignement a pour objectifs de développer les compétences de communication des élèves en anglais, poursuivre l’enrichissement linguistique et culturel, renforcer l’ouverture culturelle sur l’Europe et participer à la construction d’une citoyenneté européenne. Cette option peut se poursuivre au lycée en Section Européenne.

Le contenu des enseignements est adossé aux programmes de Langues Vivantes du Cycle 4 et fait l’objet d’évaluations qui permettent de valider les domaines du socle. L’option LCE permet également aux élèves d’obtenir un bonus de 10 ou 20 points au DNB.

Voir en ligne : Retrouvez des productions d’élèves sur le POD académique