Option ARTS PLASTIQUES 6ème

Une option arts plastiques d’une heure hebdomadaire est proposée aux élèves de sixième, qui s’ajoute à l’heure obligatoire d’arts plastiques par semaine.
L’option proposée repose sur le plaisir de l’art et de la création et vise à accompagner l’élève dans sa progression d’une pratique artistique personnelle.
Les élèves sont initiés à différentes pratiques (dessin, peinture, modelage, gravure et volume) et sont invités à expérimenter, créer et découvrir de nouvelles techniques (gouache, fusain, assemblage, collage, modelage, outils numériques, etc.).
Le projet pédagogique est lié aux compétences d’arts plastiques attendues en fin de cycle 3 :
• Être capable de créer une forme artistique et de la présenter à un public ;
• Développer la créativité, la curiosité, le sens critique et la confiance en soi ;
• Réinvestir les compétences personnelles et celles acquises en classe

L’objectif principal est de progresser et d’apprendre dans un climat de convivialité et de plaisir.