Projet débats citoyens en anglais

Nos élèves de 4ème et de 3ème de l’Atelier Débats en anglais ont participé au Projet débats en rencontrant à nouveau les débatteurs du Collège Emile Zola de Cherbourg-en-Cotentin. Le concours a, cette année encore, pris une forme particulière, afin de s’adapter aux conditions sanitaires.

Après deux rencontres amicales, en janvier et mars derniers, les élèves des deux établissements se sont retrouvés lundi 16 mai au collège Barbey afin de débattre autour du thème 2021-2022 : la culture.
Les élèves ont pu participer à trois débats que vous pouvez visionner ci-dessous ainsi que sur le POD académique :
 Living abroad means losing part of our culture.
 Culture is endangered by new technologies.
 We should all have the same culture.

Les membres du jury ont félicité les élèves pour la qualité de leur anglais, la richesse et la force des arguments avancés et leur travail d’équipe.

Bravo à nos élèves, futurs citoyens européens, qui prennent plaisir à réfléchir et débattre de leurs idées avec respect et en langue étrangère.