Opération TELETHON au collège Barbey D’Aurevilly

Le conseil de vie collégien a participé à l’opération du TELETHON.

Les élèves ont organisé la vente de pains au chocolat, à la récréation du matin, dans la semaine du 28 novembre au 02 décembre 2022, en partenariat avec le SUPER de Saint Le Vicomte qu’Agnès FONTAINE, la principale du collège, tient à remercier chaleureusement. Un chèque d’un montant de 156€ a été remis le 8 décembre à Mmes Isabelle LESAUGNIER et M.LECERF de l’Association Espoir Santé.
A.FONTAINE et M.M GAUTIER, la CPE soulignent qu’organiser ce type d’événement au sein de l’établissement permet aux élèves de développer une attitude citoyenne au service de la solidarité.
Flora et Léa élèves de 5ème témoignent : « Nous trouvons que cela est important pour la recherche, nous sommes fières d’avoir participé à cette action pour les enfants malades »