Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 3ème ::> SVT ::> Je teste mes acquis en 3ème

Je teste mes acquis en 3ème

lundi 3 novembre 2014, par M. HUET Laurent.

Je vous propose une activité concernant la partie du programme « Diversité et Unité des êtres humains ».

Voici deux images de l’observation microscopique réalisée en classe. Il s’agit de cellules de Jacinthe colorées au vert de méthyle : Sur la première image, sans légende, il faut retrouver les éléments de la cellule en division. La deuxième image est légendée ce qui permet de se corriger.

Les images peuvent être agrandies en cliquant dessus.

Image 1

Jeudi 19 septembre