Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2010-2011 ::> Sortie des 3èmes sur la seconde guerre mondiale

Sortie des 3èmes sur la seconde guerre mondiale

jeudi 7 mai 2015, par Mme SICCARD Anne.

Les élèves de troisième ont bénéficié le 17 mars d’une journée sur le thème de la seconde guerre mondiale. Ils ont consacré leur matinée à une visite de l’espace consacré à la seconde guerre mondiale du Mémorial de Caen, visite clôturée par la projection du film « D.Day » retraçant le débarquement de Normandie. Après avoir pu déjeuner à l’abri, les élèves, accompagnés d’une guide du Mémorial, se sont rendus au port artificiel d’Arromanches. Ce port a été créé par Lord Mountbatten d’après une suggestion du premier ministre britannique Winston Churchill, pour remédier au manque de ports dans la région, et permettre de débarquer des hommes, du matériel et des véhicules dans le cadre de la libération. La journée s’est terminée par la visite du cimetière américain de Colleville, installé au-dessus de la plage d’Omaha pour ensevelir les corps des soldats alliés tombés le 6 juin 1944.

Jeudi 19 septembre
Elections éco-délégués