Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 4ème ::> Histoire-géographie ::> La statue de la liberté

Histoire de l’Art 4èmes

La statue de la liberté

lundi 26 janvier 2015, par Mme BOUCE Nadia.

En 3m45 chrono, une histoire rapide mais assez complète de l’histoire de la statue de la liberté :

{{}}

Un reportage du journal télévisé de France 2, pour découvrir l’intérieur de la statue :

{{}}

Un reportage de l’AFP sur la réouverture au public de la statue, pour la fête nationale du 4 juillet, quelques mois après le passage de l’ouragan Sandy (octobre 2012) :

{{}}

Un exemple d’un diaporama réalisé par des élèves de collège pour présenter la statue de la liberté à l’oral. Ce document sert de support à leur présentation :

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.