Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 4ème ::> Histoire-géographie ::> La statue de la liberté

Histoire de l’Art 4èmes

La statue de la liberté

lundi 26 janvier 2015, par Mme BOUCE Nadia.

En 3m45 chrono, une histoire rapide mais assez complète de l’histoire de la statue de la liberté :

{{}}

Un reportage du journal télévisé de France 2, pour découvrir l’intérieur de la statue :

{{}}

Un reportage de l’AFP sur la réouverture au public de la statue, pour la fête nationale du 4 juillet, quelques mois après le passage de l’ouragan Sandy (octobre 2012) :

{{}}

Un exemple d’un diaporama réalisé par des élèves de collège pour présenter la statue de la liberté à l’oral. Ce document sert de support à leur présentation :

Jeudi 13 décembre
Rencontres parents/profs n°1