Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2013-2014 ::> Education au développement durable

Education au développement durable

lundi 17 février 2014, par Mme SICCARD Anne.

Lundi 10 février et jeudi 13 février, dans le cadre des cours de sciences physiques et de géographie, et en lien avec la sortie prévue à Cavigny, les élèves de cinquième ont bénéficié d’une intervention d’Hélène Moulinoux, ambassadrice de tri au Syndicat mixte Cotentin traitement. Après avoir rappelé ce qu’est un déchet et les principes du tri sélectif, lors des séances de lundi, Hélène Moulinoux a expliqué aux élèves le parcours des déchets, recyclables et non recyclables. Elle leur a également montré des exemples d’objets fabriqués à partir de déchets recyclés. La séance s’est conclue par une remise à chaque élève d’un stylo en matières recyclées et d’un « mémotri ».

Lundi 20 janvier
- 18h : réunion d’information Voyage Bruxelles

Mardi 21 janvier
- 13h : intervention Ti Moune (Maison Forêt)