Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Défi 6ème

Défi 6ème

lundi 22 septembre 2014, par Mme LE SAUX Morgane.

Mercredi 17 septembre, à l’occasion de la journée du sport scolaire, les élèves de 6ème ont participé à plusieurs défis :

-  une course d’orientation autour du château de St Sauveur
-  une activité de découverte et de recherche à la médiathèque
-  un quiz de culture générale à la mairie
-  les questions du Principal

Dans le cadre de la liaison école/collège, les élèves de CM2 de l’école primaire Jacqueline Maignan ont été invités à aider les élèves de 6ème.

Chaque défi a permis aux classes de remporter des points. La classe gagnante est la classe de 6ème 1 qui sera récompensée en fin d’année scolaire.

Cette matinée d’intégration a permis aux élèves de mieux se connaître et de renforcer la solidarité au sein de chaque classe.

Bravo à tous !

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème