Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Les clubs du collège

Les clubs du collège

mardi 4 novembre 2014, par Mme LE SAUX Morgane.

Des clubs divers et variés sont proposés aux élèves du collège, sur l’heure de midi, pendant une heure de permanence ou encore le soir, après les cours.

• Club théâtre : niveaux 6ème et 5ème - animé par Mme Boucé et Mme Schlegel - le lundi midi en salle 12.
  • Club Pixel Barbey (création de jeux vidéos) et permanence numérique : tous niveaux - animé par M. Anquetil - le lundi midi en salle informatique.
  • Club vidéo : tous niveaux - animé par Mme Rouault - le lundi de 17h à 18h en salle informatique.
  • Club BD : tous niveaux - animé par Mme Pain - le mardi midi en salle 6.
  • Club éphémère : fabrication de bracelets « élastiques » pour le Téléthon : tous niveaux - animé par Estelle - le mardi midi au foyer.
  • Club lecture : tous niveaux - animé par Mme Schlegel - le jeudi midi au CDI.
  • Club débats citoyens en anglais : niveaux 4ème et 3ème - animé par Mme Le Bris et Mme Le Saux- le jeudi midi en salle 11.
  • Club chant : tous niveaux - animé par Mme Barouillet - le jeudi midi en salle 3 (à partir de décembre).
  • Permanence numérique : tous niveaux - animé par M. Anquetil - le jeudi midi en salle informatique.
  • Club radio : niveau 4ème - animé par Mme Schlegel - le vendredi en M4 au CDI.
  • Club théâtre : niveaux 4ème et 3ème - animé par Mme Ollivier-Batail et Mme Pigache - le vendredi midi en salle 7.
  • Club éphémère : fabrication de bijoux pour Noël : tous niveaux - animé par Mme Siccard - le vendredi midi en salle 5.

Inscrivez-vous !

Jeudi 6 juin
Scriptorial d’Avranches 3e latinistes

Vendredi 7 juin