Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Barbey au micro

Barbey au micro

jeudi 13 novembre 2014, par Mme SCHLEGEL Gaëlle.

Pour ceux qui auraient raté la diffusion sur France Bleu Cotentin de l’agenda de Myriam, Lohan et Théophile, voici le fichier son. Je laisse la parole aux élèves pour vous raconter leur aventure radiophonique.

Le 17 octobre dernier, accompagnés de Mme Schlegel, professeur-documentaliste, nous sommes allés à France Bleu Cotentin et nous avons enregistré le premier son d’une nouvelle rubrique qui s’appelle « L’écho des classes » et qui a été diffusée sur les ondes le 7 novembre.

Nous avons visité les locaux de France Bleu Cotentin. L’ambiance été détendue alors que nous aurions pu être stressés. Valoris Neveux-Dedieu, animatrice, nous a coachés et nous a mis dans les meilleures conditions pour présenter la vie de notre collège. Nous nous attendions à quelque chose de plus strict envers nous, mais, au contraire, Valoris a été à l’écoute et nous a appris à parler à la radio.
C’était une très bonne expérience. C’était vraiment fantastique et nous aimerions y retourner !

Myriam Dubost, Lohan Le Roy et Théophile Rouault

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème