• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Le succès du « collège en scène » !

Le succès du « collège en scène » !

lundi 17 novembre 2014, par Mme PIGACHE Marie.

Jeudi 13 novembre dernier, les élèves ont découvert le nouveau visage de leur collège : le hall était devenu scène de théâtre, habillée de piquets de bois du côté du patio, et qui faisait face à une tribune imposante.
L’après-midi les élèves de 5e et de 3e ont pu assister à une représentation scolaire tandis que les 4e se sont déplacés pour la représentation publique de « Ville en scène » qui avait lieu dans le hall du collège à 20h30. La compagnie Habaquq présentait Les Canards de Jérémie Fabre avec Marine Duséhu, Agnès Serri-Fabre, Yves Gourvil, Benjamin Hubert, Jérémie Fabre et les habitants-comédiens Alice Toulorge, Tanguy Leveziel, Sylvie Pellerin, Elisabeth Brisset, Lise Ollivier-Batail et Marie Pigache. Dans les deux cas, le spectacle a fait salle comble et les nombreux rires et « Coin-coin » du public ont marqué son succès.
Cette semaine, les 6e assisteront à leur tour à un spectacle : Neige qui pique de Sabrina Bus, mis en scène par Jérémie Fabre avec Agnès Serri-Fabre et Benjamin Hubert.
Lors de cette résidence, tous les élèves du collège auront donc assisté à un spectacle et auront préparé leur parcours de spectateur avec la compagnie Habaquq mais aussi avec leurs professeurs, grâce au « Carnet du spectateur » que le Foyer Socio-Educatif a offert à chacun.
Les ateliers d’écriture et de pratique théâtrale vont se poursuivre cette semaine afin de vous proposer une restitution partagée des productions. Nous vous invitons donc à venir y assister au collège vendredi 21 novembre à 19h.

Retrouvez l’événement dans la presse en cliquant ici.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Vendredi 13 septembre
Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin

16/17 septembre
Journées d’intégration 6ème

Mardi 17 septembre
AG association des parents d’élèves

Jeudi 19 septembre
Elections éco-délégués

23/28 septembre
Rencontre pédagogique Erasmus+ en Grèce