Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Le succès du « collège en scène » !

Le succès du « collège en scène » !

lundi 17 novembre 2014, par Mme PIGACHE Marie.

Jeudi 13 novembre dernier, les élèves ont découvert le nouveau visage de leur collège : le hall était devenu scène de théâtre, habillée de piquets de bois du côté du patio, et qui faisait face à une tribune imposante.
L’après-midi les élèves de 5e et de 3e ont pu assister à une représentation scolaire tandis que les 4e se sont déplacés pour la représentation publique de « Ville en scène » qui avait lieu dans le hall du collège à 20h30. La compagnie Habaquq présentait Les Canards de Jérémie Fabre avec Marine Duséhu, Agnès Serri-Fabre, Yves Gourvil, Benjamin Hubert, Jérémie Fabre et les habitants-comédiens Alice Toulorge, Tanguy Leveziel, Sylvie Pellerin, Elisabeth Brisset, Lise Ollivier-Batail et Marie Pigache. Dans les deux cas, le spectacle a fait salle comble et les nombreux rires et « Coin-coin » du public ont marqué son succès.
Cette semaine, les 6e assisteront à leur tour à un spectacle : Neige qui pique de Sabrina Bus, mis en scène par Jérémie Fabre avec Agnès Serri-Fabre et Benjamin Hubert.
Lors de cette résidence, tous les élèves du collège auront donc assisté à un spectacle et auront préparé leur parcours de spectateur avec la compagnie Habaquq mais aussi avec leurs professeurs, grâce au « Carnet du spectateur » que le Foyer Socio-Educatif a offert à chacun.
Les ateliers d’écriture et de pratique théâtrale vont se poursuivre cette semaine afin de vous proposer une restitution partagée des productions. Nous vous invitons donc à venir y assister au collège vendredi 21 novembre à 19h.

Retrouvez l’événement dans la presse en cliquant ici.

Du 15 au 17 mai

Jeudi 6 juin
Scriptorial d’Avranches 3e latinistes

Vendredi 7 juin