• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> La solidarité à Barbey, c’est aussi avec les Restos du Cœur.

La solidarité à Barbey, c’est aussi avec les Restos du Cœur.

jeudi 11 décembre 2014

La collecte de denrées annoncée fin novembre s’est achevée vendredi dernier.

Une fois de plus, les collégiens et leurs familles ainsi que les personnels de l’établissement ont fait preuve de solidarité et se seront rendus quotidiennement à la permanence gérée tôt le matin pendant trois semaines par notre groupe d’élèves. Celles-ci ont donc tenu un inventaire précis et ont communiqué auprès de leurs camarades afin de faire encore mieux que l’année dernière avec près de 90kgs de denrées récoltées !

Caroline Ridel , notre interlocutrice de l’antenne de St Sauveur le Vicomte a tenu à remercier les élèves de Barbey d’Aurevilly pour la continuité de leur implication, et je tiens à les en féliciter également, d’autant que la rentrée à peine passée, j’étais déjà sollicité pour la reconduction des actions de solidarité. Cela démontre encore et toujours les qualités humaines de nos élèves.

Mme Ridel a confirmé que les dons seraient encore très utiles cette année et que la demande ne cesse de s’accroître (près de 50% d’augmentation par rapport à la dernière campagne à la même époque).

Une collecte est d’ailleurs prévue au SUPER U de St Sauveur dès vendredi après-midi et la journée de samedi, et axée sur les produits de Noël (chocolats, jouets,…). Caroline Ridel en profite également pour lancer un appel : l’aide d’un professionnel dans la coiffure pour dames serait la bienvenue en cette période de fêtes.

Un grand BRAVO à Chloé, Alice, Juliette, Marie-Amélie, Marie, Lisa et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin.

Le Conseiller Principal d’Education,
Sébastien Anquetil.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Jeudi 19 septembre
Elections éco-délégués

23/28 septembre
Rencontre pédagogique Erasmus+ en Grèce