Accueil ::> Ressources pédagogiques ::> Niveau 5ème ::> Histoire-géographie ::> Vivre au temps des Châteaux Forts

Vivre au temps des Châteaux Forts

lundi 26 janvier 2015, par Mme BOUCE Nadia.

Pour une découverte du Moyen Age, le réseau CANOPE (Académie de Caen) a mis au point un nouveau site qui permet une découverte gratuite et ludique du Moyen Age au XIIème siècle, reconstitué en 3D.

- une partie espace pédagogique, pour découvrir des vidéos, répondre à des questionnaires

- une partie « serious game » qui permet de façon ludique de découvrir le Moyen Age (un trésor à découvrir). Pour la partie « serious game », il faut télécharger l’application. Elle est accessible pour PC et MAC, et à priori prochainement sur tablettes.

Le teaser réalisé par CANOPE

Voir en ligne : Lien vers le site « vivre au temps des châteaux forts »

Lundi 2 septembre
Accueil et rentrée des 6èmes