• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Les clubs ::> Le Club Lecture ::> Critique « Le crime de l’Orient Express »

Critique « Le crime de l’Orient Express »

jeudi 29 janvier 2015

L’histoire : Le célèbre détective Hercule Poirot est dans un train. Pendant la nuit, il y a un meurtre. Hercule Poirot enquête : le meurtrier est forcément dans le train car celui-ci est bloqué par la neige.

Moi j’ai aimé ce livre car il y a du suspense. Voir comment Hercule Poirot mène l’enquête et résout le crime est palpitant. Si vous aimez les romans policier, vous adorerez celui-ci. Si vous n’aimez pas les romans policier, vous allez changer d’avis !!

Disponible au CDI. Cote : R CHR.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Jeudi 19 septembre
Elections éco-délégués

23/28 septembre
Rencontre pédagogique Erasmus+ en Grèce