Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Intervention du Major Baillard auprès des élèves de 3ème

Intervention du Major Baillard auprès des élèves de 3ème

jeudi 5 février 2015, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 20 janvier, le Major Baillard, du Centre du Service National de Caen, est intervenu auprès des élèves de 3ème dans le cadre du parcours de citoyenneté.

Ont ainsi été exposés :
- l’enseignement de la Défense, que la loi prévoit dans les programmes scolaires et qui peut faire l’objet d’une question au Brevet.
- le recensement en mairie, à effectuer dans les trois mois qui suivent les 16 ans du jeune.
- la journée d’appel de préparation à la défense (JAPD).

Les élèves ont eu l’occasion de retrouver le Major Baillard au Forum des Métiers de Cherbourg.

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin