Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Sécurité routière

Sécurité routière

mercredi 4 février 2015

Le mercredi 4 février, le collège a reçu M. Morel qui, comme chaque année, est venu animer une séance de sensibilisation et de prévention sur le thème de la Sécurité Routière.

Ainsi, la matinée a été divisée en deux, la première partie étant destinée aux élèves de 3ème qui ont ensuite laissé place à leurs camarades de 5ème.

En fonction du public présent, et outre les informations plus générales sur la signalisation et les réglementations, M. Morel a ciblé des échanges axés davantage sur les 2 roues et les dangers de certaines consommations ou a pu aborder la sécurité dans les transports scolaires.

Il a ainsi pu une nouvelle fois se féliciter de l’attention et de la sympathie de nos élèves.

A noter : en complément de cette (in)formation collective, chaque classe de 5ème et de 3ème sera à nouveau sollicitée dans le cadre de la préparation à l’ASSR 1 et 2, et ce au retour des prochaines vacances. Tests en ligne au programme !

Lundi 20 janvier
- 18h : réunion d’information Voyage Bruxelles

Mardi 21 janvier
- 13h : intervention Ti Moune (Maison Forêt)