• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Héros, super-héros ?

Héros, super-héros ?

Les élèves de sixième à la médiathèque

mercredi 11 mars 2015, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise.

Depuis une semaine, les sixièmes sont invités classe par classe à la médiathèque Louise Read pour une séance lecture et découverte.

La responsable Véronique Violette et les bénévoles de la médiathèque présentent une sélection d’albums sur le thème des héros et en font une lecture par extraits : l’occasion pour chacun de redécouvrir avec plaisir ce genre très riche et trop souvent associé uniquement à la petite enfance.

D’Hercule à Rosa Parks, en passant par Angelman, ces héros et super-héros, historiques ou imaginaires sont mis en lumière par la force des textes et des illustrations choisies.

Un moment de lecture partagée agréable pour tout le monde !

Ces albums seront à retrouver au CDI dès la fin de semaine.

Mercredi 9 juin
- Oral DNB