Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Eclipse du 20 mars

Eclipse du 20 mars

vendredi 20 mars 2015

La météo n’étant pas favorable aux observations indirectes prévues, une projection de l’évènement était organisée à la salle polyvalente. Les image provenaient du site du CNRS, basé au pic du midi, seul lien où l’observation directe était possible.
Lors de la récréation du matin, les élèves volontaires ont donc pu assister au maximum de l’évènement (alors que le ciel local s’assombrissait et que la température chutait). Ils ont aussi pu bénéficier des explications de Mme ROUAULT, professeur de physique, qui répondait à toutes leurs interrogations.
Un affichage sous le hall, réalisé par M NOEL, professeur de Physique, leur expliquait le phénomène et celui réalisé par Mme HERBIN, infirmière, leur expliquait les dangers pour la vue du phénomène.

Jeudi 14 novembre
Intervention Mobiklasse 6e