Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Reportages sur la révolution française

Reportages sur la révolution française

jeudi 2 avril 2015, par Mme BOUCE Nadia.

Les trois classes de 4èmes se sont inspirés de l’émission de radio « France Info y était » pour réaliser des reportages sur 9 évènements de la révolution française.

Répartis en petits groupes (2 à 3 élèves), ils se sont emparés chacun d’un évènement et ont du le découvrir à travers l’étude de documents. Ensuite, ils ont du rédiger puis enregistrer leur reportage.
Certains ont également travaillé avec le logiciel Audacity pour ajouter des bruitages à leur reportage, ainsi qu’avec Movie Maker pour y ajouter des images.

Venez découvrir et voter pour les meilleurs reportages le jour des Portes ouvertes, le 10 avril, en salle 04.

Voici quelques-uns de ces reportages en exclusivité :

Reportage sur l’execution de Louis XVI
Réalisé par Théophile et Mathéo, 41
Reportage sur les femmes dans la révolution, Olympe de Gouges
Réalisé par Alicia, Lisa et Manon, 42
Reportage sur la fin de Napoléon et le Congrès de Vienne
Réalisé par Tanguy, Lohan et Louis, 43

Lundi 20 janvier
- 18h : réunion d’information Voyage Bruxelles

Mardi 21 janvier
- 13h : intervention Ti Moune (Maison Forêt)
- 18h : rencontre parents délégués de classe