Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Le Sac’Ados, édition spéciale !

Le Sac’Ados, édition spéciale !

vendredi 3 avril 2015, par Mme OLLIVIER-BATAIL Lise, Mme SCHLEGEL Gaëlle.

Ni cahiers ni manuels dans les cartables des élèves de 3ème 2 le vendredi 27 mars : l’objectif de la journée est l’élaboration d’un journal, de la page blanche à l’impression finale.
La classe s’est retrouvée au CDI pour une conférence de rédaction, et après avoir choisi les sujets, chaque groupe se met à l’ouvrage. Pendant que les infographistes travaillent sur la maquette et que les rédacteurs commencent leurs articles, les reporters partent sur le terrain. L’après-midi, les ordinateurs chauffent au moment de la rédaction et de la mise en forme des articles, et le stress monte, mais le pari est tenu : à 17h, le journal est imprimé...

Merci à monsieur Olivier-Lamesle, correspondant de La Manche libre, de nous avoir accompagné au pied levé pour cette journée.

Et surtout bravo à tous les élèves pour leur implication !

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin