Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Red Nose Day

Red Nose Day

mardi 28 avril 2015, par Mme LE SAUX Morgane.

Au cours d’un projet dédié aux oeuvres de charité, les élèves de 3ème ont pu découvrir « Red Nose Day », un « téléthon » typiquement britannique qui se déroule tous les deux ans au mois de mars. Cette journée très spéciale est organisée par l’association Comic Relief qui se bat contre les injustices et la pauvreté, au Royaume-Uni et en Afrique.

Les élèves se sont intéressés aux actions menées par tous les citoyens (enfants, adultes, célébrités et anonymes) pour récolter de l’argent. Après avoir étudié quelques publicités et bien compris le slogan de la journée ("Do something funny for money !), les 3èmes avaient pour mission de créer leur propre publicité pour la radio...et ils n’ont pas manqué d’imagination !

Bravo à tous : c’est du bon travail !
Voici un « Best of » des productions :

La publicité d’Alice
La publicité de Marie
La publicité de Roxane
La publicité de Morgan
La publicité de Fanny
La publicité de Kilyan
La publicité d’Emma
La publicité de Laurie

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème