Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les tablettes numériques en test au collège

Les tablettes numériques en test au collège

mardi 7 avril 2015, par Mme BOUCE Nadia.

En janvier 2015, le CRDP de la Manche a prêté au collège 10 tablettes numériques sur une durée de trois semaines pour pouvoir découvrir ce nouvel outil au sein des classes.
Les élèves de 5ème et de 4èmes ont pu tester cet outil en classe, en réalisant des travaux différents, lors de leur cours d’histoire-géographie.

Ces travaux, réalisés en groupes, ont permis de diversifier les supports utilisés mais également de travailler l’expression orale des élèves.

Voici un petit montage vidéo qui résume le travail effectué en classe avec ces tablettes :

Lundi 20 janvier
- 18h : réunion d’information Voyage Bruxelles

Mardi 21 janvier
- 13h : intervention Ti Moune (Maison Forêt)
- 18h : rencontre parents délégués de classe

Mercredi 22 janvier