Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Les tablettes numériques en test au collège

Les tablettes numériques en test au collège

mardi 7 avril 2015, par Mme BOUCE Nadia.

En janvier 2015, le CRDP de la Manche a prêté au collège 10 tablettes numériques sur une durée de trois semaines pour pouvoir découvrir ce nouvel outil au sein des classes.
Les élèves de 5ème et de 4èmes ont pu tester cet outil en classe, en réalisant des travaux différents, lors de leur cours d’histoire-géographie.

Ces travaux, réalisés en groupes, ont permis de diversifier les supports utilisés mais également de travailler l’expression orale des élèves.

Voici un petit montage vidéo qui résume le travail effectué en classe avec ces tablettes :

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin

16/17 septembre
Journées d’intégration 6ème

Mardi 17 septembre
AG association des parents d’élèves

Jeudi 19 septembre
Elections éco-délégués