Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Concours de débats citoyens en langue anglaise

Concours de débats citoyens en langue anglaise

mercredi 6 mai 2015, par Mme LE SAUX Morgane.

Mercredi 6 mai 2015, quatre élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Le Ferronay à Cherbourg.

Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Travelling », Alice, Roxane, Lisa et Thibault ont affronté trois équipes différentes et débattu sur les sujets suivants :

- Travelling is dangerous.
- School trips should be part of secondary education.
- Space travel is the future of tourism.

Nos élèves n’ont pas démérité et ont été félicités pour leurs compétences orales. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à argumenter.

Bravo à eux et félicitations aux élèves des collèges Jules Ferry à Querqueville et Félix Buhot à Valognes qui participeront à la finale départementale le 17 juin à Saint-Lô.

A l’année prochaine pour un nouveau « debating club » !

Du 15 au 17 mai

Jeudi 6 juin
Scriptorial d’Avranches 3e latinistes

Vendredi 7 juin