Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Concours de débats citoyens en langue anglaise

Concours de débats citoyens en langue anglaise

mercredi 6 mai 2015, par Mme LE SAUX Morgane.

Mercredi 6 mai 2015, quatre élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Le Ferronay à Cherbourg.

Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « Travelling », Alice, Roxane, Lisa et Thibault ont affronté trois équipes différentes et débattu sur les sujets suivants :

- Travelling is dangerous.
- School trips should be part of secondary education.
- Space travel is the future of tourism.

Nos élèves n’ont pas démérité et ont été félicités pour leurs compétences orales. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à argumenter.

Bravo à eux et félicitations aux élèves des collèges Jules Ferry à Querqueville et Félix Buhot à Valognes qui participeront à la finale départementale le 17 juin à Saint-Lô.

A l’année prochaine pour un nouveau « debating club » !

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.