Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Le Pavillon des Energies à Saint-Jean-de-Daye

Le Pavillon des Energies à Saint-Jean-de-Daye

jeudi 18 juin 2015, par Mme PETIT Céline.

Durant les mois d’avril et mai 2015, les élèves 5e et de 3e option DP3h sont allés à ST JEAN DE DAYE visiter le Pavillon des énergies et le site « Point Fort Environnement » situé à CAVIGNY.
Au Point Fort Environnement, ils ont visité le site du tri sélectif et ce que l’on fait de nos ordures ménagères.
Au Pavillon des énergies, ils ont pu découvrir l’utilisation des différentes énergies renouvelables et les matériaux que l’on peut utiliser pour la construction d’un habitat. Ce qui correspond aux programmes de technologie de 5e.
Les élèves de 3e option DPH3h ont accompagné les élèves de 5e dans le cadre du concours « 100 défis pour ma planète ».

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin