Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Spectacle de fin d’année : théâtre et vidéos !

Spectacle de fin d’année : théâtre et vidéos !

mercredi 17 juin 2015, par Mme PIGACHE Marie.

Depuis septembre 2014, trois clubs préparent le spectacle de fin d’année : le club théâtre 6e/5e, le lundi midi, avec Mmes Boucé et Schlegel, le club théâtre 4e/3e, le vendredi midi, avec Mmes Ollivier-Batail et Pigache et le club vidéo, le lundi soir, avec Mme Rouault.
Vendredi 05 juin 2015, lors d’une séance scolaire, tous les élèves du collège ont ainsi pu découvrir le travail remarquable de leurs camarades.
La thématique de l’invention de soi, abordée lors du jumelage avec Habaquq (résidence d’artistes qui a eu lieu au premier trimestre), a orienté le choix des pièces de théâtre qui étaient proposées.
Les 6e/5e ont d’abord présenté Les Héros de Régis Duqué, une pièce comique dans laquelle des super-héros découvrent les limites de leurs pouvoirs. Puis les membres du club vidéo ont proposé le film qu’ils ont imaginé, tourné et monté à la manière de la série Bref. diffusée à la télévision. Enfin, Cène ouverte, une réalisation créée pour l’occasion par les 4e/3e , mettait en scène les écrits des élèves mêlés à des extraits de Dom Juan et du Malade Imaginaire de Molière et des Caractères de la Bruyère. Dans cette production, une vidéo, réalisée par des élèves de troisième en cours de français avec M. Devin, revisitait des publicités en posant un regard critique sur notre société de consommation.
La salle a beaucoup ri et les spectateurs ont fait parvenir de nombreux messages de félicitations aux comédiens.
Le même soir, une représentation publique a permis aux familles et aux habitants de venir apprécier un spectacle vivant, riche et plein de surprises.

Du 15 au 17 mai

Jeudi 6 juin
Scriptorial d’Avranches 3e latinistes

Vendredi 7 juin