Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2014-2015 ::> Sortie des 6èmes 1 à la Ferme de la Pommeraie

Sortie des 6èmes 1 à la Ferme de la Pommeraie

mardi 23 juin 2015, par Mme LE SAUX Morgane.

Dans le cadre du programme de SVT, les 6èmes 1 se sont rendus à la ferme pédagogique de la Pommeraie à Courcy.

Au programme de la journée :
- découverte de l’élevage bovin et des activités de la ferme.
- visite de la salle de traite et traite d’une vache à la main.
- découverte de la fabrication du beurre.
- découverte de la fabrication du pain.

Les élèves sont revenus ravis de leur journée et ont rapporté le beurre et le pain qu’ils ont eux-même fabriqués.

Merci à Mme Tesnière pour l’organisation et à Mme Sophie Lair pour son accueil !

Jeudi 12 septembre
Photo de classe
Réunion d’information parents élèves de 6ème

Sortie élèves de 4ème à Les Pieux dans le cadre de la résidence Clément Dazin