• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil > La vie au collège > Mercredi 14 octobre

Mercredi 14 octobre

jeudi 8 octobre 2020

Attention, l’association sportive se décline en 2 évènements pour le mercredi 14 octobre.

Évènement 1 (avec Madame Filattre) :
(uniquement pour les élèves dans la liste ci-dessous)
Run & Bike départementale à Graignes
Départ du collège à 8h25
Retour au collège à 17h devant le collège

Liste des éléments à apporter :
- un casque de vélo
- une gourde
- un pique-nique
- un vêtement de pluie, vêtement chaud, vêtements de change.

élèves inscrits pour l’évènement 1 : Lucie, Marie, Clémentine, Zélie, Eden, Lilou, Marin, Maëlie, Simon, Kylian, Méline, Thaïs, Leeroy, Sullivan, Erwan

Évènement 2 (avec Monsieur Richard) :
(pour les élèves inscrits à l’AS qui ne sont pas inscrits au Run & Bike)
Paintballe-en-mousse au gymnase du collège de 13h30 à 16h.

Mardi 3 novembre
- Journée « Non au harcèlement »

Jeudi 5 novembre
- Sortie Médiathèque 6ème 3