• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

• Un regard neuf sur le collège

13 février 2018, par Mme PAIN Sandrine

Les élèves de troisième ont porté un regard neuf sur les lieux du collège qu’ils croisent tous les jours, parfois sans les voir vraiment et d’autres endroits plus cachés ou mystérieux.
    Ils ont réalisé des photographies révélant l’architecture, les textures, la lumière tout en choisissant le point de vue et le cadrage.
    Ces photographies ont été imprimées en format A4 et font l’objet par les élèves d’une installation face à la galerie d’art du collège.

• De la terre et une architecture !

16 juin 2015, par Mme PAIN Sandrine

Des œuvres seront exposées à la Maison de la Brique à Saint-Martin d’Aubigny.

• Une architecture innovante et contemporaine !

16 mars 2015, par Mme PAIN Sandrine

Un projet d’architecture en arts plastiques.

• Les envahisseurs !!!!

6 janvier 2015, par Mme PAIN Sandrine

Les élèves de 3ème viennent de terminer et d’installer leurs drôles de personnages. Ils envahissent le collège, ils surprennent, interrogent plusieurs lieux ( le hall, l’administration, la vie scolaire, les couloirs, le CDI....). Bonne visite......
    Bravo à tous les élèves de 3ème pour leur investissement !!!
    C’est un travail remarquable !!!!!!!

Mardi 29 septembre
- Remise plaque E3D au Conseil Départemental 50