• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

• Graffiti au collège !

18 juin 2018, par Mme PAIN Sandrine

Les élèves éco-délégués et du CVC avec l’intervention de Baby K graffeur ont réalisé une fresque dans la cour du collège. Par groupe de 6 élèves, ils se sont initiés aux bombes de peinture et on écoutait attentivement les conseils de Baby K.
    La fresque reprend divers projets de l’établissement.

• Galerie d’art

29 janvier 2018, par Mme PAIN Sandrine

Une galerie d’art est installée au collège. Quatre œuvres sont empruntées à l’artothèque Le Radar de Bayeux de vacances à vacances.
    Pour cette période une série de portraits est visible jusqu’aux prochaines vacances de février.
    N’hésitez pas à venir la visiter !

• Atelier artistique

18 novembre 2015, par Mme PAIN Sandrine

Depuis la fin du mois de septembre, 27 élèves sont inscrits à l’atelier artistique tous les vendredis.

• Concours « logo APE »

5 février 2015, par Mme PAIN Sandrine

Présentation du concours pour créer un logo à l’APE

• L’atelier BD

3 février 2015, par Mme PAIN Sandrine

La planche de BD de Flora Lemaréchal, élève de 4ème 1, vient de paraître dans le journal « La presse de la Manche », « L’écho des classes » dans la rubrique BD.
    Une autre planche de BD de Thibault Barbey, élève de 3ème3, se termine et paraîtra aussi prochainement.
    Les élèves de l’atelier BD vont participer à un concours « Souvenirs de libération » organisé par l’office national des anciens combattants et victimes de guerre ( ONACVG )
    Pour découvrir la BD de Flora , cliquez sur le PDF .
    N’hésitez pas à rejoindre l’atelier BD (...)

Mardi 29 septembre
- Remise plaque E3D au Conseil Départemental 50