Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties

L’éclipse au collège Barbey

• Quand le collège Barbey d’Aurevilly se métamorphose en théâtre

8 décembre 2014, par Mme PIGACHE Marie

C’est au collège Barbey d’Aurevilly de Saint-Sauveur-le-Vicomte que la Compagnie Habaquq a élu résidence à deux reprises, les 13 et 14 octobre derniers et pendant deux semaines du 10 au 21 novembre 2014. Développer les pratiques culturelles, l’imaginaire des élèves, donner sens à l’expression, écrite et orale, tels sont les enjeux de ce jumelage. Deux événements ont marqué cette résidence faisant du collège un théâtre à part entière pour un dialogue et des projets partagés entre la troupe et tous les élèves. Jeudi 13 novembre, dans le cadre de « Ville en scène », la compagnie a joué sa pièce Les Canards (...)

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.