• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties

Articles

  • Eclipse du 20 mars

    20 mars 2015

    L’éclipse au collège Barbey

  • Quand le collège Barbey d’Aurevilly se métamorphose en théâtre

    8 décembre 2014, par Mme PIGACHE Marie

    C’est au collège Barbey d’Aurevilly de Saint-Sauveur-le-Vicomte que la Compagnie Habaquq a élu résidence à deux reprises, les 13 et 14 octobre derniers et pendant deux semaines du 10 au 21 novembre 2014. Développer les pratiques culturelles, l’imaginaire des élèves, donner sens à l’expression, écrite et orale, tels sont les enjeux de ce jumelage. Deux événements ont marqué cette résidence faisant du collège un théâtre à part entière pour un dialogue et des projets partagés entre la troupe et tous les élèves. Jeudi 13 novembre, dans le cadre de « Ville en scène », la compagnie a joué sa pièce Les Canards (...)

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.