Accueil > La vie au collège > Travaux d’élèves

• Un élève de 4e voit son texte publié par Calmann Levy

12 juin, par Mme VERNIERE Lucie

En préparation du 90ème anniversaire de la naissance d’Anne Frank, le Labo des histoires souhaitait en effet faire émerger des écrits inspirés par le célèbre Journal.
    Un concours d’écriture promettait aux élèves sélectionnés d’être publiés.
    Le recueil est paru aujourd’hui, ce mercredi 12 juin, date anniversaire d’Anne Frank... et nous avons découvert que l’un de nos élèves de 4e venait d’être publié !
    Toutes nos félicitations à Axel Lefrançois, 4e3 !
    [https://issuu.com/labodeshistoires/docs/recueil_af]

• Welcome Hannah !

26 novembre 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Qui est Hannah, notre assistante américaine ? Jeanne, Margaux, Céleste, Jasmine, Constantin et Lenny vous répondent, en anglais bien sûr !
    Après avoir découvert Hannah sur une vidéo, la rencontre a enfin eu lieu et les élèves de 3ème ont pu interviewer leur nouvelle assistante de langue. Ils ont ensuite rédigé un article qu’ils espèrent bien voir publié dans la presse.

• St Sauveur Scottish Press

22 mai 2018, par Mme LE BRIS Malorie

Venez découvrir le St Sauveur Scottish Press, journal réalisé par les élèves de 4ème avec l’assistante de langues.

• « L’aventure au bout du livre » en anglais : les 6èmes primés !

17 mai 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Accompagnées par leurs professeurs d’anglais, de français, d’arts plastiques et de Marie-Thérèse, les trois classes de 6ème se sont lancées dans « L’aventure au bout du livre » organisée par le Festival du livre jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg-en-Cotentin.

• Scottish Barbey FM

15 mai 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Avec l’aide de Marie-Thérèse, les élèves de 3ème ont réalisé des podcasts pour vous faire découvrir l’Ecosse. Venez les écouter !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Lundi 9 décembre
Sortie Foyer Autonomie dispositif ULIS

Mardi 10 décembre