• Le mot de Mme Fontaine, principale

Bonjour.
    Je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne rentrée au collège Barbey d’Aurevilly.

Comme l’année passée, la rentrée des élèves s’organise sur 2 jours :
    - Mardi 1er septembre, réservé aux élèves de 6ème accompagnés de leurs parents que nous accueillerons pour un temps d’échange en salle de restauration à partir de 9h. Les élèves empruntant les transports scolaires sont accueillis dès 8h25.
    - Mercredi 2 septembre, accueil des autres classes à 8h25.

Tous les personnels sont nommés, le collège compte 9 classes : 3 en 6ème et 2 dans chaque autre niveau.

Rappelons que les mesures du protocole sanitaire sont applicables dès le jour de la rentrée et je ne doute pas que les élèves sauront les respecter.

Les parents pourront suivre la scolarité de leurs enfants via l’ENT dont ils ont reçu ou recevront (pour les parents de 6ème ou des nouveaux élèves) leurs codes donnant accès à plusieurs applications dont :
    - L’application PRONOTE : emploi du temps de la classe (y compris les modifications ponctuelles, cahier de texte en ligne (ce qui ne dispense aucunement les élèves de noter le travail dans leur cahier de texte), absences et retards.
    - L’application SACOCHE : résultats, bilans/bulletins
    - L’application scolarité services, « Téléservices », qui permet notamment de faire les demandes de Bourses et pour les 3ème l’inscription au lycée en fin d’année.

Les professeurs, les membres de la vie scolaire et moi-même restons à votre écoute tout au long de l’année afin que nos jeunes collégiens vivent leur scolarité de la manière la plus positive possible.

Très cordialement.
    Agnès FONTAINE, principale.

Accueil > La vie au collège > Travaux d’élèves

• Un élève de 4e voit son texte publié par Calmann Levy

12 juin 2019, par Mme VERNIERE Lucie

En préparation du 90ème anniversaire de la naissance d’Anne Frank, le Labo des histoires souhaitait en effet faire émerger des écrits inspirés par le célèbre Journal.
    Un concours d’écriture promettait aux élèves sélectionnés d’être publiés.
    Le recueil est paru aujourd’hui, ce mercredi 12 juin, date anniversaire d’Anne Frank... et nous avons découvert que l’un de nos élèves de 4e venait d’être publié !
    Toutes nos félicitations à Axel Lefrançois, 4e3 !
    [https://issuu.com/labodeshistoires/docs/recueil_af]

• Welcome Hannah !

26 novembre 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Qui est Hannah, notre assistante américaine ? Jeanne, Margaux, Céleste, Jasmine, Constantin et Lenny vous répondent, en anglais bien sûr !
    Après avoir découvert Hannah sur une vidéo, la rencontre a enfin eu lieu et les élèves de 3ème ont pu interviewer leur nouvelle assistante de langue. Ils ont ensuite rédigé un article qu’ils espèrent bien voir publié dans la presse.

• St Sauveur Scottish Press

22 mai 2018, par Mme LE BRIS Malorie

Venez découvrir le St Sauveur Scottish Press, journal réalisé par les élèves de 4ème avec l’assistante de langues.

• « L’aventure au bout du livre » en anglais : les 6èmes primés !

17 mai 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Accompagnées par leurs professeurs d’anglais, de français, d’arts plastiques et de Marie-Thérèse, les trois classes de 6ème se sont lancées dans « L’aventure au bout du livre » organisée par le Festival du livre jeunesse et de bande-dessinée de Cherbourg-en-Cotentin.

• Scottish Barbey FM

15 mai 2018, par Mme LE SAUX Morgane

Avec l’aide de Marie-Thérèse, les élèves de 3ème ont réalisé des podcasts pour vous faire découvrir l’Ecosse. Venez les écouter !

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30

Mardi 29 septembre