Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties > Année scolaire 2012-2013

• Cours de conversation en anglais.

29 septembre 2014, par Mme LE SAUX Morgane

Cette année encore, le collège va proposer des cours de conversation en anglais aux élèves de 3ème qui souhaitent améliorer leurs compétences en compréhension et production orales.
    Ces ateliers en petits groupes seront animés par Mme Thompson, intervenante anglaise.
    N’hésitez pas à vous inscrire auprès de votre professeur d’anglais !

• Le collège frise l’excellence au Brevet !

9 juillet 2013, par M. GEVAERT Hervé

Les résultats du Brevet, connus ce jour, sont à nouveau excellents
    cette année avec un taux de réussite exceptionnel : 95% d’admis !
    Les mentions obtenues par nos collégiens méritent également d’être
    relevées : 44 au total ! (3 TB, 18 B et 23 AB)
    Félicitations à tous les élèves et bravo aux équipes enseignantes
    pour ce beau succès.
    Bonnes vacances bien méritées à tous.

Du 8 au 12 octobre
Election des délégués de classe et du Conseil de Vie Collégienne.

Mercredi 10 octobre
Sortie 6e « Les enfants, c’est moi ».

Vendredi 12 octobre
Cérémonie de remise des diplômes du DNB.

Lundi 15 octobre
Sortie 5e Parc des Marais.

Mardi 16 octobre
Mini-olympiades cycle 3.

APPEL A CANDIDATURES

Le collège est à la recherche de candidatures dans le cadre d’un service civique.

Sa mission principale : encadrer les élèves bénéficiant du dispositif « devoirs faits ».

Début du contrat : le 7 novembre 2018 - 30 h/semaine sur 6 à 10 mois

Inscription sur le site dédié aux services civiques ou contacter M. BOSQUET, CPE.