Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties > Année scolaire 2012-2013

• Concours « Drôles de maths »

28 mars 2013, par Mme STARECKI Emmanuelle

Les résultats du concours

• Les contes entrent en scène

5 février 2013, par Mme PIGACHE Marie

Mardi 29 janvier 2013, les élèves des niveaux 6e et 5e se sont rendus au Normandy de Saint Sauveur le Vicomte afin d’assister au spectacle Deux Contes de Charles Perrault présenté par La Compagnie du Théâtre en Partance et mis en scène par Samir Siad.
    Quand les lumières se sont éteintes, les élèves ont été comme transportés au XVIIe siècle. Ils y ont rencontré Charles Perrault, vêtu comme à la cour de Louis XIV avec culotte, perruque et jabot, et ils ont su apprécier les deux contes qu’il leur a présentés : Le Maître chat ou le chat botté et Cendrillon et la petit pantoufle de verre.
    Après un spectacle où (...)

• Observation d’une feuille de papier

4 janvier 2013, par M. HUET Laurent

Voici une image de l’observation microscopique réalisée en classe. Il s’agit d’une feuille de papier observée au microscope dans le cadre d’une initiation à l’utilisation du microscope.
    L’image peut être agrandie en cliquant dessus. Image d’une feuille de papier X80

• Un Noël joyeux au collège

21 décembre 2012

Revivez en photos le repas de Noël du collège

• Sensibilisation à la sécurité pour les 6èmes

21 décembre 2012

Organisée par le Conseil général de la Manche, une intervention sur la sécurité dans les cars et aux abords a eu lieu ce vendredi matin au collège à destination des classes de 6ème.
    Ceinture, comportement dans le car, circuler en toute sécurité à la sortie du collège sont ainsi des thèmes qui ont été abordés à cette occasion.
    Une remise de brassards fluorescents a conclu la séance.