Accueil > La vie au collège > Manifestations et sorties > Année scolaire 2012-2013

• Retour sur le 3ème salon du livre

14 juin 2013

Le collège a organisé vendredi 7 juin la troisième édition de son salon du livre. Dix intervenants ont ainsi répondu présents : écrivains, libraires, et même un illustrateur venu spécialement de Corrèze pour dédicacer le livre écrit par une classe de 6ème dont il a dessiné la couverture.
    Les élèves de 3ème se sont vus remettre un ouvrage sur Barbey d’Aurevilly par M. le Député de la Manche Stéphane Travert pour clore symboliquement leur scolarité dans l’établissement. L’auteur, Michel Pinel, était présent sur place pour dédicacer l’ouvrage.
    Enfin, plus de 100 élèves ont utilisé leur bon d’achat de 5,00 offert (...)

• Accueil d’élèves anglais au collège

Dans le cadre d’un projet Européen INTERREG d’échange entre le Parc naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin et l’AONB du Comté britannique du Devon, neuf élèves de l’école anglaise d’Hartland et leurs trois accompagnateurs ont été accueillis au collège du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2013.
    Ce séjour était l’aboutissement d’un projet mené en parallèle par les élèves d’Hartland et nos élèves de DP3, encadrés par M. Huet, Mme Le Saux et aidés par Mme Thompson.
    Les élèves anglais ont été hébergés dans des familles d’accueil que nous remercions chaleureusement.
    Au cours de la semaine, les élèves (...)

• Club lecture

30 mai 2013

Encore merci pour votre participation au dernier vote !! Nous en profitons pour vous signaler que les livres de la première sélection choisie grâce à vos votes est exposée au CDI et prête à être empruntée !!
    Nouveauté cette fois-ci : finies les présentations papier accrochées sur un panneau dans le hall, et voici la présentation de nouveaux livres sur le site internet du collège !!. Par contre pas de changement pour le vote : l’urne est présente devant le bureau de la vie scolaire, il faut noter son nom et prénom sur un papier, ainsi que le numéro du livre choisi, et vous avez jusqu’au 10 juin : (...)

• Concours de débats citoyens en langue anglaise

17 mai 2013, par Mme LE SAUX Morgane

Quatre élèves du collège ont participé aujourd’hui aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Le Ferronay à Cherbourg.
    Après s’être entraînés toute l’année sur le thème « The world of sport », Kim, Lévi, Thomas et Sébastien ont affronté trois équipes différentes et débattu sur les sujets suivants :
    Team sports are better than individual sports for education.
    Athletes are role models for chidren.
    Physical Education should be optional at school.
    Nos élèves n’ont pas démérité et ont remporté un débat sur trois. Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise (...)

• Photo-souvenir avec les correspondants

16 mai 2013

C’est sous quelques rayons de soleil que la photo réunissant les élèves germanistes et les correspondants allemands a été prise ce matin.