Accueil ::> La vie au collège ::> Travaux d’élèves ::> Le projet Epistulae

Le projet Epistulae

mardi 13 février 2018, par Mme VERNIERE Lucie.

Le projet Epistulae

A Saint-Sauveur-le-Vicomte, nous, la classe de 5e2, participons à un projet en latin nommé Epistulae. Cela permet de correspondre avec une classe de notre niveau en nous envoyant des lettres écrites en latin. Nos correspondants nous ont écrit depuis le collège Louisa Paulin, dans le sud de la France, près d’Alby. Nous aurons chacun trois échanges dans l’année. Chaque élève confectionne soi-même sa carte et rédige pratiquement tout seul le texte. Pour notre participation, nous avons reçu des cartes postales en latin avec des autocollants qui portaient des citations latines célèbres « Amor Vincit omnia » ou « Carpe diem ». Nous participons à ce projet car nous voulions apprendre le latin en nous amusant. On est content ! On a hâte de recevoir les prochaines cartes car le prochain échange a déjà eu lieu !

Nicolas, Lucas, Camille, Inès, Doriane et Perrine (5e2).