L’orchestre régional de Normandie au collège.

Le lundi 6 novembre, deux membres de l’orchestre régional, Aurélie Voisin et Cyril Normand, sont venus au collège Barbey d’Aurevilly. Ils ont présenté aux élèves de 6èmes et de 5èmes quelques instruments de musique, tels que le cor d’harmonie et la flûte traversière, avec lesquels ils ont joués trois morceaux.
L’orchestre réalise environ 250 concerts par an. Aurélie Voisin, flûtiste, dit avoir commencé la flûte traversière à l’âge de huit ans, après avoir pris énormément de plaisir à écouter un orchestre jouer. Elle a continué d’apprendre cet instrument, jusqu’à devenir professionnelle.

Cette intervention d’une heure s’inscrit dans le Parcours Avenir des élèves (découvrir des métiers et comprendre les qualités et compétences requises pour les exercer), ainsi que dans leur Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (développer les capacités d’écoute d’œuvres musicales, connaître et reconnaître des instruments, des familles et différents types d’orchestre et groupes vocaux).

Article réalisé par les élèves de 6ème2 : Lydia BACHELET, Laurine LAVECHEF et Adrien TIREL.