• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2017-2018 ::> Sur les traces de Guillaume le Conquérant...

Sur les traces de Guillaume le Conquérant...

mercredi 18 avril 2018, par Mme LE BRIS Malorie.

Lundi 16 avril, les élèves de 5ème se sont rendus à Bayeux puis à Falaise dans le cadre de l’EPI Guillaume le Conquérant en histoire, anglais, arts plastiques et latin.

Le matin, ils sont allés visiter le musée de la Tapisserie de Bayeux. Ils ont parcouru les 70 mètres de longueur de la célèbre tapisserie qui conte l’aventure de Guillaume, parti à la conquête de l’Angleterre en 1066.

L’après-midi, les 5èmes ont pris la direction de Falaise, lieu de naissance de Guillaume, pour une visite guidée du château médiéval.

Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Résultats du DNB.

Lundi 3 septembre / 8h30
Rentrée pour les 6è uniquement.

Mardi 4 septembre / 8h30
Rentrée pour tous les élèves.