Evoluer au collège

Derniers articles (69)

• Résidence artistique en 5e

Du 14 au 18 novembre 2022, les élèves de 5e du collège bénéficieront d’ateliers de création artistique avec le violoniste, improvisateur et compositeur, Régis Huby, en résidence au Trident, scène nationale.
    La restitution de la création aura lieu lors du festival de cinéma Les Egaluantes de Carentan-les-Marais.

• Choeur et Corps, l’atelier Musique

Bonjour à tous,

Envie de chanter ? De bouger ? De partager ?
    Je vous invite à venir découvrir l’atelier Choeur et Corps dès lundi 5 septembre de 13H à 14H en salle de musique ! Ça chante et ça danse !
    L’atelier s’adresse à tout le monde ! Les élèves mais aussi les personnels du collège.

À très vite,
    Mme Laurent.

• « Nature en mouvement(s) » : 3e semaine de résidence artistique en 4e

La troisième semaine de résidence artistique avec Sophie Quénon et son équipe aura lieu du 25 au 29 avril 2022. Les élèves de 4e continueront de travailler sur le projet « Nature en mouvement(s) » pour pouvoir vous offrir une restitution de leur création au mois de mai.

• TraAM : des « lecteurs-enquêteurs » en 4e

Dans le cadre des Travaux Académiques Mutualisés (TraAM) et pour la deuxième année consécutive, les élèves de 4e vont collaborer avec leurs camarades du collège Denis Diderot de Tourlaville pour devenir de véritables « lecteurs-enquêteurs » de La Bête humaine d’Emile Zola.