Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2018-2019 ::> Parcours Avenir : encore une semaine bien riche pour les 3èmes

Parcours Avenir : encore une semaine bien riche pour les 3èmes

jeudi 28 février 2019, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 26 février, les élèves de 3ème se sont rendus au Lycée général, technologique et professionnel Alexis de Tocqueville à Cherbourg. Ils ont pu découvrir différents ateliers et plateaux techniques et en apprendre davantage sur la classe de seconde. Les élèves du dispositif ULIS ont également visité le lycée Sauxmarais.

Jeudi 28 février, les élèves ont rencontré des professionnels de la filière des biotechnologies ainsi que des représentants des Compagnons du Devoir.

Ces visites et rencontres permettent aux élèves d’enrichir leur Parcours Avenir et d’effectuer plus sereinement des choix d’orientation.

Jeudi 14 novembre
Intervention Mobiklasse 6e