• Le mot de Mme Madeleine, principale

    Parce que ce qui se fait à l’intérieur de l’établissement ne se propage pas toujours à l’extérieur, vous êtes les bienvenus sur le site. Prenez le temps de découvrir les projets, les différents dispositifs proposés aux élèves et vous en déduirez notre objectif : « Accompagner chaque élève, quel qu’il soit, vers la REUSSITE. »

    De l’écoute, de l’exigence, des projets pour se découvrir, s’accomplir, se surpasser, des défis, des temps forts, de la reconnaissance pour se construire, voilà les outils que nous avons à notre disposition.

    Je vous souhaite une belle visite.
    Karine Madeleine, Principale du collège Barbey d’Aurevilly

    "Dites-le moi et j’oublie, enseignez-moi et je me rappelle, impliquez-moi et j’apprends."
    Benjamin Franklin

Accueil ::> La vie au collège ::> Manifestations et sorties ::> Année scolaire 2018-2019 ::> Bye bye Hannah !

Bye bye Hannah !

samedi 4 mai 2019, par Mme LE SAUX Morgane.

Après sept mois passés au collège, Hannah, notre assistante américaine, a terminé son contrat et va bientôt retourner à Boise dans l’Idaho.
A l’occasion de sa dernière journée, les élèves ont pu la remercier pour l’aide qu’elle leur a apportée tout au long de l’année.
Hannah s’est en effet beaucoup investie pour faire découvrir son pays et pour faire progresser les élèves à l’oral. Elle s’est également impliquée auprès des élèves du Club Débats Citoyens et les a menés vers la 1/2 finale.

Thank you so much Hannah !


Le collège en images

photoscollege 20 photoscollege 15 photoscollege 14 photoscollege 13 photoscollege 12 photoscollege 11 photoscollege 09 photoscollege 26 photoscollege 25 photoscollege 24 photoscollege 23 photoscollege 22 photoscollege 18

Evénements à venir

Jeudi 14 novembre
Intervention Mobiklasse 6e
Réunion parents/professeurs 4e