Accueil ::> La vie au collège ::> Les clubs ::> Debating Club ::> Concours de débats citoyens en anglais : éliminatoires Nord-Cotentin

Concours de débats citoyens en anglais : éliminatoires Nord-Cotentin

samedi 4 mai 2019, par Mme LE SAUX Morgane.

Mardi 30 avril, cinq élèves du collège ont participé aux phases éliminatoires du concours de débats citoyens en langue anglaise au collège Le Ferronnay de Cherbourg-En-Cotentin.

Cinq collèges du Nord Cotentin s’y sont retrouvés pour débattre autour de la notion de « responsabilité » :

« It is the role of school to teach responsibility. »
« Responsibility comes with adulthood. »
« Governments are responsible for our planet. »
« Being responsible is a choice. »

Après s’être entraînés toute l’année, Mathilde, Constantin, Mathis, Léonard et Lenny ont gagné deux débats sur trois et se sont qualifiés avec l’équipe du Collège Emile Zola de La Glacerie pour la 1/2 finale départementale qui se déroulera le mercredi 15 mai prochain à St Lô.
Ils ont été jugés sur leur travail d’équipe, leur prise d’initiative, la qualité de leur anglais et sur leur capacité à argumenter.

Congratulations and good luck for the semi-final !

Jeudi 14 novembre
Intervention Mobiklasse 6e